La noblesse du monde connu

La noblesse syminoise

Décimée par l’attaque de Tartessos, la noblesse syminoise est désormais en exil à travers les divers royaumes frontaliers. Les familles du basiléus et de ses alliés ont été pourchassées pendant la bataille Tol-Symin, et massacrées. Les rares survivants ont été conduit à Tartessos et vendus comme esclaves.

Maison Valgan : Seule survivante des maisons alliées du basiléus, elle s’est enfuie dans les principautés insulaires d’Yssobel, grâce à l’aide de familles marchandes alliées. Le chef de maison actuel, Zacharias le Jeune, serait le meilleur prétendant légitime au trône. Mais la famille Valgan est désormais isolée, et loin d’obtenir le consensus.

Maison Draxèmne : Ancienne famille sénatoriale de l’Imperium Deneoris, elle fut longtemps la rivale des Sapientiens, famille du basiléus, car elle se prétendait plus légitime. Mais les soupçons de démonisme qui pesaient (et jusqu’à aujourd’hui) lui ont toujours valu de la méfiance de la part de la population. Le chef de maison actuel est Alcibiadès, vénérable doyen de la famille, mais dont la santé à l’âge canonique de 87 ans, décline fortement. Son petit-fils, Leontios, a réussi à se placer en tant que héritier légitime d’Alcibiadès, et regarde de plus en plus vers les ruines de la cité impériale depuis son fief épargné de Camadacce.

Maison Alecto : Famille mineure avant la chute de Tol Symin, l’éradication méthodique des familles rivales par l’envahisseur oriental a donné une chance aux survivants de cette maison noble. Le chef de famille actuel est le mageguerre Marzio Constantius, dont la puissance magique semble atténuer l’effet de l’âge : à bientôt 60 ans, il semble tout juste avoir dépassé le milieu de la quarantaine.

Maison Julianos : Autre famille mineure, mais lointaine cousine de la désormais disparue Maison Sapienti, elle ne compte plus qu’une petite demi-douzaine de membres, éparpillés entre l’Ovenstrie, Mériador et l’Umbereich. Le chef de cette famille est Lysistrata Charmion Julianos, reconnue avant la chute de Tol-Symin pour avoir été tour à tour courtisane, comédienne puis dramaturge.

La noblesse d’Umbereich

Le petit royaume d’Umbereich n’a que peu de familles nobles, et sort d’une guerre de succession. L’ancien roi, Derek Krakenbane, est mort sans héritier direct 10 ans auparavant, et deux cousins se sont affrontés pour le trône. Le roi actuel, Thorne Krakenbane, est le fils du plus jeune frère du roi Derek. Son rival, en exil depuis sa défaite aux portes de Machenheim, est Kern Drakeneisen, fils de la soeur du vieux roi.

La noblesse du monde connu

Chroniques de Meriador MrChacal